Les bons réflexes pour mieux dépenser à l’étranger

Après les vacances d’hiver, nous avons reçu beaucoup de questions sur l’utilisation de la carte Sharepay à l’étranger.
On s’est donc dit que rédiger un nouvel article pour vous expliquer ce qui se cache derrière les “taux de change”, “commissions” et autres “assurances voyage” pouvait vous faciliter la tâche.
Bien sûr, on vous rappelle aussi les chouettes avantages d’utiliser votre carte Sharepay, même au-delà de de la zone euro !

 

Réservez votre voyage par carte

Contrairement aux idées reçues, la plupart des cartes bancaires, même classiques, proposées par les grandes banques françaises comportent un package de services d’assurances et d’assistances voyage assez développés. Souvent, il n’est donc pas utile de souscrire à une assurance supplémentaire proposée par certaines compagnies ou sites de réservation d’hôtels, à moins bien sûr de vouloir faire fondre son budget…

En payant avec Sharepay, vous pouvez bénéficier de l’assurance de votre carte bancaire mère utilisée lors du paiement (tout dépend de la répartition choisie). En effet, si votre contrat ne spécifie pas qu’il faut payer l’intégralité du montant de la transaction pour bénéficier d’une prestation d’assurance ou d’assistance, alors vous pouvez profiter de celle-ci même si vous n’avez pas payé l’intégralité du montant à partir de la carte mère !

 

Évitez de vous encombrer de trop d’espèces

Nous avons souvent tendance à emporter une somme importante en espèces lorsque l’on voyage. Pourtant, ce n’est pas la meilleure solution. En plus du risque de perdre cet argent ou d’être victime de vol, changer cet argent en France ou sur place est rarement avantageux. Les taux et les commissions pratiqués par les bureaux de change peuvent vite grimper, surtout ceux placés près des points stratégiques comme les aéroports.

La solution la plus avantageuse est finalement d’avoir une petite somme d’argent en devise locale sur soi pour parer à toute éventualité, puis de retirer sur place une somme plus conséquente grâce à votre carte Sharepay.

De cette façon, vous limitez les risques et les dépenses inutiles !

 

Emportez votre carte Sharepay au bout du monde

Sharepay vous accompagne n’importe où dans le monde ! En plus de toujours pouvoir partager vos dépenses instantanément, nous vous offrons aussi la possibilité de procéder à des paiements sans frais.

Pour vous prouver que Sharepay est résolument la meilleure solution même à l’étranger, nous avons réalisé un petit tableau comparatif des différents frais et commissions exercés par les banques françaises lorsque vous payez hors euros.

 

Comme le montre ce comparatif, votre banque applique presque systématiquement des frais fixes à chaque transaction effectuée dans une devise autre que l’euro et des frais variables qui correspondent à un pourcentage du montant de la transaction après conversion.
En revanche, Sharepay ne retient absolument aucuns frais pour tous vos paiements y compris hors zone euro. Et pour vos retraits, notre service reste également le plus avantageux.

Attention tout de même à certains distributeurs proposés en magasins touristiques ou casinos ! Ces distributeurs peuvent appliquer des commissions qui viennent s’ajouter aux frais ci-dessus.

 

Payez en devise locale

Lorsque vous payez à l’étranger avec une carte française, certains marchands vous proposent de choisir de régler soit en euros, soit en devise locale. Ne choisissez jamais l’euro ! Si vous choisissez de payer en euros, il faut savoir que le taux de change proposé est forcément moins avantageux que celui qui sera appliqué avec votre carte Sharepay.

Schema_devisesSP

Par exemple, vous êtes à San Francisco et vous devez payer 100 dollars chez un marchand. Ce dernier vous propose de payer soit en dollars, soit en euros.
Comme l’indique le schéma ci-dessus, payer avec votre carte Sharepay en devise locale est plus avantageux puisque c’est uniquement la conversion entre dollars et euros qui sera appliquée. Si par contre vous choisissez de payer directement en euros, ce ne sont plus 95€ qui seront prélevés sur votre compte mais bien 100€, voire plus, en cas d’application de commissions supplémentaires par le commerçant.

 

Voilà, la team Sharepay espère vous avoir donné quelques bonnes pistes et conseils pour que vous puissiez passer de bonnes vacances, tout en dépensant de manière astucieuse !
Et, choisir d’emporter sa carte Sharepay avec vous, même au bout du monde, c’est s’assurer de renoncer aux prises de têtes liées à l’argent : pouvoir partager ses dépenses facilement à plusieurs, et en plus avec zéro frais pour les paiements !

2 commentaires sur “Les bons réflexes pour mieux dépenser à l’étranger

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    Comme vous dites dans l’article il n’y a aucun frais de paiement en passant par le service sharepay a l’étranger, mais cela veut il dire que nous n’aurons pas non plus de frais liés a nos banque respective en utilisant sharepay ?

    J'aime

    1. Bonjour Paul,

      Effectivement, en utilisant votre carte Sharepay à l’étranger, vous ne payerez pas de frais sur vos paiements car nous débitons votre compte d’un montant en euros convertit au taux de change Mastercard en vigueur. Vos banques respectives ne savent donc pas qu’il s’agit d’un paiement effectué dans une devise étrangère et aucuns frais ne seront retenus.

      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres interrogations.

      Belle journée à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :